Vous êtes conscient que les frais de santé de votre chien occasionnent des dépenses de plus en plus lourdes. La solution est de trouver la meilleure assurance, qui les rembourse efficacement et préférentiellement à moindre coût. Voici les pistes pour tomber sur une telle aubaine en 2024.
Les assurances chien en ligne : une longueur d’avance
Si vous tentez de souscrire une assurance chien vraiment profitable en 2024, les offres en ligne doivent constituer votre première cible. En souscrivant chez les prestataires de ce créneau, vous réalisez facilement des marges par rapport à des contrats signés ailleurs : soit entre 22,5 et 24 euros par mois. Profitez de la simplicité des comparateurs pour trouver la police adaptée à la santé de votre chien. En renseignant juste quelques champs, vous obtiendrez des offres de prix et de niveaux de garantie parmi lesquelles il vous reste à sélectionner la plus optimale. En simulant la recherche d’assurance pour un jeune Cocker anglais de 3 ans, vous accédez par exemple à un contrat dès 135,72 euros l’année chez Fidanimo. Mieux, un Staffordshire Bull Terrier de 2 ans et 8 mois accède à cette formule de base dès 130 euros l’année, chez Selfassurance.
Les meilleures prestations au-delà des prix
Pour votre chien, comme pour bien d’autres cibles d’assurance, le prix n’est pas tout quand on essaie d’établir un palmarès des meilleurs prestataires. Vous pouvez avoir envie de placer vos priorités sur la qualité des services à laquelle votre contrat donne accès, ou aux prestations dépassant le cadre des simples frais de santé. Vous porterez alors beaucoup plus attention aux façons dont les garanties de votre contrat sont mises en œuvre, en faisant votre comparaison. Pour une formule intermédiaire, votre petit Staffordshire Bull Terrier trouve toujours son bonheur chez Selfassurance avec un plan de remboursement optimal, tandis que vous profitez d’un remboursement sur les 3 premières mensualités lors d’une souscription en ligne
Le tout pour une assurance revenant à 29,90 euros le mois. Considérez, par ailleurs, que si Otherwise est à 1 euro près en termes de mensualité, la durée de carence pour les maladies est seulement de 45 jours contre 60 chez de nombreux prestataires. Tout en sachant que les indemnisations de frais de santé restent à 80 %, vous comptez sur un remboursement annuel sur votre cotisation à hauteur de 50 %. Cette pratique peut notamment s’expliquer par le concept d’assurance collaborative développée par cette enseigne.
La meilleure assurance chien : les éléments qui font varier le prix
Pour trouver la meilleure assurance chien – celle qui répond entièrement à vos attentes – rien ne vaut une simulation complète tenant compte du profil réel de votre animal. Le fait que vous commenciez la souscription à un âge plutôt qu’un autre peut effectivement faire varier le devis que l’on vous propose. Vous pourrez également noter des variations – parfois minimes, mais qui en se rajoutant au fil des mois font une certaine différence – en fonction de la race que vous cherchez à assurer. D’autre part, si vous signalez une maladie quelconque au moment de la souscription, les prestataires modulent le devis à la hausse.
L’astuce pour rester dans une fourchette de prix juste est de trouver une assurance dès le plus jeune âge de votre chien, d’envisager les formules innovantes comme les contrats collaboratifs et de rassurer le prestataire en présentant un animal en bonne santé. À ce propos, un certificat établissant cet état peut être délivré par le vétérinaire. Une dernière astuce pour gagner des marges sur le prix de votre assurance est de souscrire tous vos animaux de compagnie chez le même assureur : le deuxième ou troisième animal assuré fait toujours l’objet d’un rabais.
Ajouter un commentaire