Depuis ces dernières années, la médecine vétérinaire a connu une évolution considérable, si bien que la technologie employée dans ce domaine est aussi performante que celle de la médecine humaine.
Avec cette évolution, on assiste aussi à une hausse des frais de soins. L’assurance pour chien n’est certes pas obligatoire, mais elle permet de faire face à des dépenses souvent importantes. Et lorsque vous en assurez plusieurs, vous pouvez prétendre à un tarif dégressif.
Un tarif dégressif pour assurer plusieurs chiens
En raison de la rude concurrence qui sévit dans le secteur des assurances pour animaux, les compagnies redoublent d’efforts pour proposer des offres attractives à leurs clients. Parmi ces offres, on retrouve le tarif dégressif lorsque le client assure plusieurs animaux auprès de la même compagnie. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction intéressante sur la prime d’assurance de votre chien le plus jeune. Cette réduction varie selon l’assureur, mais puisqu’elle est calculée sur la base d’un pourcentage de la prime normale, elle est plus avantageuse si vous souscrivez une assurance complète. Au-delà de la réduction sur la cotisation d’assurance, il est également possible d’obtenir un chèque bancaire ou un virement pour chaque contrat d’assurance souscrit.
Cette initiative a été prise dans le but de pousser les clients à assurer plus d’animaux de compagnie. En effet, plus vous souscrivez une offre, plus vous recevez de chèques. Cette offre est généralement valable à partir du deuxième animal assuré. En matière d’offres promotionnelles, les compagnies disposent de leurs propres programmes. Dans la plupart des cas, lorsque vous assurez un chien en plus, le premier mois de ce nouveau contrat est gratuit. L’avantage tarifaire n’est cependant pas le seul lorsqu’on assure plusieurs chiens auprès d’un même assureur. Les propriétaires peuvent aussi espérer d’autres faveurs.
Un avantage au moment de la réévaluation des contrats
En matière d’assurance, il est de coutume de réévaluer un contrat tous les ans pour prendre en compte l’augmentation des frais. C’est également le cas en matière d’assurance pour chiens. Pour ne pas que la compagnie soit désavantagée, elle doit réévaluer la prime d’assurance en fonction de la hausse de frais vétérinaires appliquée par les spécialistes, ainsi que les prix des médicaments. Elle est également obligée de tenir compte de l’augmentation des risques de maladies à mesure que l’animal prend de l’âge. Si vous assurez plusieurs chiens auprès d’une compagnie, vous bénéficierez d’un tarif privilégié lors de la réévaluation. Le coût d’un contrat sera donc moins élevé avec plusieurs chiens assurés par rapport à un seul.
Des frais de dossier réduits
Des frais de dossier sont obligatoirement exigés au moment de la souscription d’une assurance pour chien. Leur coût s’élève à environ une dizaine d’euros pour une souscription individuelle. Par contre lorsque vous venez offrir une couverture santé à chacun de vos animaux, les frais de dossiers sont réduits, voire même supprimés en fonction de l’assureur.
Assurer plusieurs chiens chez le même assureur vous fait donc bénéficier d’un tarif dégressif, mais aussi de nombreux autres avantages. Ainsi, vous aurez l’occasion de préserver la santé de vos animaux, mais également de faire quelques économies.
Ajouter un commentaire